Initiation stratégie marketing et réseaux sociaux

 

Objectif : Comprendre les enjeux et les objectifs de l'usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing. Initier sa présence numérique.
Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente pour son organisation. Évaluer le ROI de son programme de marketing sur les réseaux sociaux

 

Public : Entreprise, collectivité, commerce de proximité, profession   libérale, créateur (trice) d'entreprise...

 

Lieu : Au sein de la structure du client

 

Durée : 1,5 jour

 

Tarif : 900€ - Formation en individuel

 

 

 

Programme

 

Session 1 (3,5 heures)

  • Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
  • Focus sur les principaux réseaux sociaux en France
  • Facebook pour les entreprises
  • Focus sur Twitter/LinkedIn/Instagram
  • Création / paramétrage des différents profils

Session 2 (3,5 heures)

  • Objectifs précis des réseaux sociaux pour une entreprise
  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / business
  • Créer un tableau de bord pour mesurer le ROI

Session 3 (3,5 heures)

  • Mettre en place une stratégie d'animation
  • Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
  • Construire une stratégie de Storytelling Digital
  • Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étude de cas et méthodologie
  • Se préparer à la crise sur les réseaux sociaux
  • Principes de la publicité sur les réseaux sociaux

 

La formation est ponctuée d'exercices de validation des acquis

 

 

Nos formations et actions se déroulent préférablement sur votre site, dans votre environnement, avec vos outils et ce, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Néanmoins, nous organisons aussi des sessions en centre de formation.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bretagne Formation Conseil SARL