gestes et postures

Gestion de l'agressivité

 

Objectif :        Dans un environnement de plus en plus difficile, faire face à l'agressivité avec calme devient un atout professionnel et personnel incontournable. Cette formation permet aux participants de prendre du recul et d'acquérir des outils pour les aider à mieux contrôler leurs émotions, désamorcer l'escalade de la violence et rétablir une communication positive      

 

Public :        Tous les salariés au contact du public

 

Lieu :           Au sein de l’entreprise, en collectivité ou en centre.

 

Durée :        7 heures

 

Tarif :           A partir de 150€ par stagiaire. Maxi 8 stagiaires.

 

 

 

Programme

 

Introduction : Echanges sur des situations vécues

 

1. Les causes de l’agressivité

Les notions d’agression et de violence

Les différentes raisons

 

2. La communication non verbale

Comment se fait la communication non verbale

Les différents aspects de la communication non verbale : Gestes et attitudes, expressions, mouvements…

 

2. Prévention de l’agression verbale

Anticiper et prévenir les incidents

Comportements et attitudes à adopter

 

3. Gestion de l’agression verbale

Adopter les bonnes attitudes

Les 4 étapes de la communication non violente

Gérer les caractères particuliers

Savoir dire non

 

4. Les risques au quotidien

La matrice de criticité

Gérer les tensions selon leur intensité

 

5. Etre confronté à une situation qui dérape

Les différentes étapes

 

6. Maitriser et gérer ses émotions

 

6. Analyse des comportements lors des situations vécues en introduction

 

Les différents exercices sont ponctués d'exercices pratiques

 

 

 
 


 

Nos formations et actions se déroulent préférablement sur votre site, dans votre environnement, avec vos outils et ce, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Néanmoins, nous organisons aussi des sessions en centre de formation.

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