Objectifs :
- Concevoir son plan de communication
- Justifier ses choix stratégiques et son budget, évaluer les résultats
- Intégrer internet à ses plans de communication
Public : Entreprise, collectivité, commerce de proximité, profession libérale, créateur (trice) d'entreprise...
Lieu : Au sein de la structure du client
Durée : 14h
Tarif : 1290€ - Formation en individuel
Programme
Établir un diagnostic de communication
- Lister l’ensemble des outils utilisés et moyens
associés / cible
- Comprendre et analyser les principaux indicateurs de
performance
- A partir du diagnostic, formuler une problématique de
communication et dégager les grandes orientations du plan de communication
Déterminer et caractériser les publics cibles
- Identifier les cibles à atteindre
- Analyser leurs caractéristiques, leurs attitudes par rapport à vos problématiques, leurs
réseaux d'influence
- Cartographier les différents acteurs, bâtir une stratégie d'alliés
Optimiser la mise en œuvre de votre plan de communication
- Piloter avec des tableaux de bord performants
- Organiser la cohérence des actions du plan de communication en fonction des objectifs, de
la problématique et du contexte
- Évaluer l'impact des actions du plan de communication
Faire adhérer en interne
- Présenter son plan de manière communicante afin de mieux le « vendre » à votre
hiérarchie
- Définir les facteurs clés de succès, identifier les freins
- Faire accepter votre plan de communication en interne et susciter
l'adhésion
Cas pratique: concevoir toutes les étapes de votre plan de communication
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