Batir un plan de communication 360

 

Objectifs :

  • Concevoir son plan de communication
  • Justifier ses choix stratégiques et son budget, évaluer les résultats
  • Intégrer internet à ses plans de communication 

 

Public : Entreprise, collectivité, commerce de proximité, profession   libérale, créateur (trice) d'entreprise...

 

Lieu : Au sein de la structure du client

 

Durée : 14h

 

Tarif : 1290€ - Formation en individuel

 

 

 

Programme

 

 

Établir un diagnostic de communication

  • Lister l’ensemble des outils utilisés et moyens associés / cible
  • Comprendre et analyser les principaux indicateurs de performance
  • A partir du diagnostic, formuler une problématique de communication et dégager les grandes orientations du plan de communication

Déterminer et caractériser les publics cibles

  • Identifier les cibles à atteindre
  • Analyser leurs caractéristiques, leurs attitudes par rapport à vos problématiques, leurs réseaux d'influence
  • Cartographier les différents acteurs, bâtir une stratégie d'alliés

Optimiser la mise en œuvre de votre plan de communication

  • Piloter avec des tableaux de bord performants
  • Organiser la cohérence des actions du plan de communication en fonction des objectifs, de la problématique et du contexte
  • Évaluer l'impact des actions du plan de communication

Faire adhérer en interne

  • Présenter son plan de manière communicante afin de mieux le « vendre » à votre hiérarchie
  • Définir les facteurs clés de succès, identifier les freins
  • Faire accepter votre plan de communication en interne et susciter l'adhésion

 

Cas pratique: concevoir toutes les étapes de votre plan de communication 360

 

 

Nos formations et actions se déroulent préférablement sur votre site, dans votre environnement, avec vos outils et ce, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Néanmoins, nous organisons aussi des sessions en centre de formation.

Version imprimable | Plan du site
© Bretagne Formation Conseil SARL