Objectif : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Public : Chef d'entreprise qui souhaite mettre en place une stratégie de transformation digitale.
Lieu : en centre
Prochaines dates : 3 et 10 décembre 2019
21 et 28 janvier 2020
Durée : 2 jours dont 14 heures en présentiel.
Tarif : 560 € / stagiaire inter
700 € en individuel
Programme
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
- Définition,usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat...
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Facebook :
Les différents formats : profil, page, groupe
Quelle utilisation pour son entreprise ?
Le Edge Rank de Facebook
La publicité sur Facebook
- Instagram:
Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation pour son entreprise?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
- Twitter :
Fonctionnalités et usages
Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
Intérêt pour pour son entreprise ?
- Linkedin et Slideshare :
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
Intérêt et usages pour son entreprise ?
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live...
- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
Se créer une identité numérique & la valoriser
Veille
Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Situations de crise et possibilités d’intervention