Toutes les formations PCIE nécessitent comme prérequis le passage du test de positionnement sur le(s) modules(s) concerné(s).
Formation éligible au CPF et pouvant être souscrite sur le site moncompteformation après définition des dates
Objectif : Adopter une stratégie digitale adaptée aux besoins spécifiques de ma strucure.
Public : Entreprise, collectivité, commerce de proximité, profession libérale, créateur (trice) d'entreprise...
Lieu : Au sein de la structure du client
Prérequis : Passage d'un test de positionnement
Durée : 14h
Tarif : 1290€ - Formation en individuel
Maîtriser les leviers d’une stratégie de marketing digital
• Connaître le client connecté
- Comprendre les attentes du consommateur aujourd’hui
- Prendre conscience de la puissance des Médias Sociaux
- Situer l'entreprise dans l’écosystème social
• Construire sa boite à outils du marketing digital
- Mettre en place une veille efficace et faire un état de lieux de sa visibilité en ligne
- Optimiser sa stratégie : inbound marketing, personas, tunnel de conversion
- Connaître les outils disponibles : nature, fonction, leviers d’optimisation
- Comprendre le fonctionnement et utiliser une plateforme d’e-mailing
- Cas pratique : Créer une campagne sur Sarbacane
• Définir sa stratégie
- Élaborer son plan marketing
- Connaître et mettre en place les indicateurs de performance et de suivi
- Choisir et gérer ses ressources internes et externes
- Mesurer ses actions et s’ajuster en permanence
- Cas pratique : Réaliser un calendrier de contenus
Animer sa présence sur les réseaux sociaux
• Identifier l’impact des Médias Sociaux dans la digitalisation de la communication
- Le consommateur au centre : ses nouveaux comportements
- Les attentes et les usages d’aujourd’hui
- Les nouvelles missions de la communication
- Les enjeux de l’e-reputation
• Comprendre le rôle des médias sociaux
- Comprendre le fonctionnement des principaux Médias Sociaux (blogs,Google My Business Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, Instagram, WhatsApp
…)
- Faire converger les différents canaux vers les Médias Sociaux
• Définir et animer sa présence sur les Médias Sociaux
- Ses objectifs stratégiques sur les différents supports
- Sa boîte à outils des Médias Sociaux
- Son identité visuelle et identitaire et le ton conversationnel pour ses échanges
- Sa stratégie de contenus et de présence
- Cas pratique 1 : Optimiser ou créer les comptes / profils RS
- Cas pratique 2 : Créer des visuels avec CANVA
- Mesurer la performance de ses actions sociales
- Les KPI utiles en fonction de ses objectifs
- La mise en place des outils de veille et d’analyse
- Les enjeux de l’e-réputation
- Cas pratique : Créer son/un tableau de bord
Passage du test PCIE Marketing Digital