Stratégie marketing avancée et réseaux sociaux

 

Objectif : Acquérir les bases de connaissances en stratégies marketing et communication, applicables aux nouveaux outils numériques (Facebook, Linkedin & Instagram)

 

Public : Entreprise, collectivité, commerce de proximité, profession   libérale, créateur (trice) d'entreprise...

 

Lieu : Au sein de la structure du client ou en centre

 

Durée : 3 jours

 

Tarif : 1800€ - Formation en individuel

 

 

 

Programme

 

 

1 - Marketing et Communication

 

Introduction au marketing : définitions et utilité (missions, démarche, outils)

  • Les 3 principales missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en oeuvre
  • Évolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés

Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles(Segmentation, positionnement, stratégies produit)

  • Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
  • Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
  • Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services

 

Définir ses objectifs et son message

  • Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
  • Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
  • Pour délivrer quel message ?
  • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
  • Cas pratique : Application pour le stagiaire

 

2 - Réussir ses supports de communication

 

Définir ses objectifs et son message

  • Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
  • Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
  • Pour délivrer quel message ?
  • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

Présentation et sélection des outils :

  • Règles de paramétrage et valorisation de profil
  • Bonnes pratiques et utilisation contrôlée
  • Profil / Page
  • Recommandations
  • Cas pratique : Application pour le stagiaire

Les documentations web et digital

  • Évolution vers la digitalisation des supports
  • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes

Rédiger les textes

  • S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
  • Apprendre à écrire court
  • Créer des niveaux de lecture
  • Mettre en valeur le texte
  • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
  • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
  • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

Optimiser l'impact des mots et des images en print, web ou digital

  • Argumenter en « bénéfices clients »
  • Choix des messages : se distinguer de la concurrence

 

3 - Référencement Internet & E-Réputation


Définition

  • Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche
  • Sites référents

Bonnes pratiques de référencement naturel

  • Choix de « mots clefs »
  • Liens internes, liens externes
  • Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
  • Techniques de référencement payant
  • Outils de référencement
  • Google : adresse et mages
  • Analyse et outils

Les différents types de présence sur internet

  • Site Internet
  • Moteurs de recherche
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Réseaux de partage de contenus (YouTube)

 

La formation est ponctuée d'exercices de validation des acquis

 

 

Nos formations et actions se déroulent préférablement sur votre site, dans votre environnement, avec vos outils et ce, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Néanmoins, nous organisons aussi des sessions en centre de formation.

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