conseil, document unique, affichages obligatoires, gestion projet, lorient, vannes, nantes, quimper, brest, bretagne

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation

 

Objectif : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux                   par les clients

Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation 

 

Public : Chef d'entreprise qui souhaite mettre en place une stratégie de                      transformation digitale.

 

Lieu : Au sein de votre entreprise / en centre

 

Durée : 2 jours dont 14 heures en présentiel.

 

Tarif : 560 € / stagiaire inter

          700 € en individuel

 

 

 

Programme

 

 

  • Identifier les nouveaux usages du Digital

- Les internautes acteurs de leur communication


- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les          réseaux sociaux

 

  • Panorama des médias sociaux

- Définition,usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux :          Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,  Pinterest, Instagram,                    Snapchat...

 

-  Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

 

  • Utiliser les réseaux et les médias sociaux

- Facebook :

Les différents formats : profil, page, groupe

Quelle utilisation pour son entreprise ?
Le Edge Rank de Facebook
La publicité sur Facebook

 

- Instagram:

Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation pour son entreprise?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

 

- Twitter :

Fonctionnalités et usages

Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...

Intérêt pour pour son entreprise ?

 

- Linkedin et Slideshare :

Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?

Intérêt et usages pour son entreprise ?
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

 

- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux        des entreprises ?

 

- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram,                Pinterest, Snapchat

 

- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube,          Live... 

 

  • L’e-reputation et la veille en ligne

- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation

 

- L’importance du moteur de recherche


- Mettre en place un dispositif de veille

Se créer une identité numérique & la valoriser

Veille
Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs

 

- Situations de crise et possibilités d’intervention 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bretagne Formation Conseil SARL