Marketing digital et réseaux sociaux certifié PCIE

Toutes les formations PCIE nécessitent comme prérequis le passage du test de positionnement sur le(s) modules(s) concerné(s).

Formation éligible au CPF et pouvant être souscrite sur le site moncompteformation après définition des dates

 

Objectif : Adopter une stratégie digitale adaptée aux besoins spécifiques de ma strucure.

 

Public : Entreprise, collectivité, commerce de proximité, profession   libérale, créateur (trice) d'entreprise...

 

Lieu : Au sein de la structure du client

 

Prérequis : Passage d'un test de positionnement

 

Durée : 14h

 

Tarif : 1290€ - Formation en individuel

 

 

 

Maîtriser les leviers d’une stratégie de marketing digital
• Connaître le client connecté

  • Comprendre les attentes du consommateur aujourd’hui
  • Prendre conscience de la puissance des Médias Sociaux
  • Situer l'entreprise dans l’écosystème social

• Construire sa boite à outils du marketing digital

  • Mettre en place une veille efficace et faire un état de lieux de sa visibilité en ligne
  • Optimiser sa stratégie : inbound marketing, personas, tunnel de conversion
  • Connaître les outils disponibles : nature, fonction, leviers d’optimisation
  • Comprendre le fonctionnement et utiliser une plateforme d’e-mailing
  • Cas pratique : Créer une campagne sur Sarbacane

• Définir sa stratégie

  • Élaborer son plan marketing
  • Connaître et mettre en place les indicateurs de performance et de suivi
  • Choisir et gérer ses ressources internes et externes
  • Mesurer ses actions et s’ajuster en permanence
  • Cas pratique : Réaliser un calendrier de contenus

 

Animer sa présence sur les réseaux sociaux
• Identifier l’impact des Médias Sociaux dans la digitalisation de la communication

  • Le consommateur au centre : ses nouveaux comportements
  • Les attentes et les usages d’aujourd’hui
  • Les nouvelles missions de la communication
  • Les enjeux de l’e-reputation

• Comprendre le rôle des médias sociaux

  • Comprendre le fonctionnement des principaux Médias Sociaux (blogs,Google My Business Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, Instagram, WhatsApp …)
  • Faire converger les différents canaux vers les Médias Sociaux

• Définir et animer sa présence sur les Médias Sociaux

  • Ses objectifs stratégiques sur les différents supports
  • Sa boîte à outils des Médias Sociaux
  • Son identité visuelle et identitaire et le ton conversationnel pour ses échanges
  • Sa stratégie de contenus et de présence
  • Cas pratique 1 : Optimiser ou créer les comptes / profils RS
  • Cas pratique 2 : Créer des visuels avec CANVA
  • Mesurer la performance de ses actions sociales
  • Les KPI utiles en fonction de ses objectifs
  • La mise en place des outils de veille et d’analyse
  • Les enjeux de l’e-réputation
  • Cas pratique : Créer son/un tableau de bord

 

Passage du test PCIE Marketing Digital

 

 

Nos formations et actions se déroulent préférablement sur votre site, dans votre environnement, avec vos outils et ce, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Néanmoins, nous organisons aussi des sessions en centre de formation.

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