Stratégie marketing avancée et réseaux sociaux

 

Objectif : Acquérir les bases de connaissances en stratégies marketing et communication, applicables aux nouveaux outils numériques (Facebook, Linkedin & Instagram)

 

Public : Entreprise, collectivité, commerce de proximité, profession   libérale, créateur (trice) d'entreprise...

 

Lieu : Au sein de la structure du client ou en centre

 

Durée : 3 jours

 

Tarif : 1800€ - Formation en individuel

 

 

 

Programme

 

 

1 - Marketing et Communication

 

Introduction au marketing : définitions et utilité (missions, démarche, outils)

  • Les 3 principales missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en oeuvre
  • Évolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés

Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles(Segmentation, positionnement, stratégies produit)

  • Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
  • Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
  • Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services

 

Définir ses objectifs et son message

  • Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
  • Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
  • Pour délivrer quel message ?
  • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
  • Cas pratique : Application pour le stagiaire

 

2 - Réussir ses supports de communication

 

Définir ses objectifs et son message

  • Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
  • Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
  • Pour délivrer quel message ?
  • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

Présentation et sélection des outils :

  • Règles de paramétrage et valorisation de profil
  • Bonnes pratiques et utilisation contrôlée
  • Profil / Page
  • Recommandations
  • Cas pratique : Application pour le stagiaire

Les documentations web et digital

  • Évolution vers la digitalisation des supports
  • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes

Rédiger les textes

  • S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
  • Apprendre à écrire court
  • Créer des niveaux de lecture
  • Mettre en valeur le texte
  • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
  • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
  • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

Optimiser l'impact des mots et des images en print, web ou digital

  • Argumenter en « bénéfices clients »
  • Choix des messages : se distinguer de la concurrence

 

3 - Référencement Internet & E-Réputation


Définition

  • Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche
  • Sites référents

Bonnes pratiques de référencement naturel

  • Choix de « mots clefs »
  • Liens internes, liens externes
  • Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
  • Techniques de référencement payant
  • Outils de référencement
  • Google : adresse et mages
  • Analyse et outils

Les différents types de présence sur internet

  • Site Internet
  • Moteurs de recherche
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Réseaux de partage de contenus (YouTube)

 

La formation est ponctuée d'exercices de validation des acquis

 

 

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